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letty83

grans soleil [avis grand soleil 46.3]

bonjour a tous, je suis novice dans le monde du voilier et je souhaite me lancer dans l achat d un voilier apres avoir visiter plusieurs bateau mon interet ce porte sur un grand soleil 46.3 de 2000. quelqu'un aurai t 'il entendu parler d un probleme chez ces bateau au niveau d un tassement du support du pied de mat, qui serai recurrent sur ce bateau.
merci pour vos reponse

mercredi 25 octobre 2017 09:07

Liste des contributions

Dscn1549
1
Julirosien

novice + grand soleil 46.3...
Étonnant non?

mercredi 25 octobre 2017 00:18
Fscn1789
Ouzio

Prends un expert professionnel pour expertiser ton bateau avant achat.
.
Prends une paire d´équipiers aguerris et vogue ``petit´´ bateau.
.
Prends un peu de temps et dis nous tout on est impatients d´en savoir plus...

mercredi 25 octobre 2017 01:50
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1
marge

Bonjour et pourquoi pas un 50 pieds ? souvent bien mieux organisé 2 WC SDB dans chaque cabine !
une belle cuisine !

mercredi 25 octobre 2017 06:36
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8
Yoshi

Tu as dis que tu es novice, grosse erreur, tu vas t'attirer les quolibets des "experts". Ceci dit je ne connais pas les problèmes spécifiques aux grand soleils, mais c'est supposé un superbe bateau. J'étais novice, mon expérience se limitait à 4 jours de stage sur un voilier, et j'ai acheté un Wauquiez. Je n'ai pas coulé depuis. Alors lance toi. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

mercredi 25 octobre 2017 06:43
Avatarh_o-2
Now

Bonjour,
C'est pas un mât emplenté sur les GS ?

mercredi 25 octobre 2017 08:18
Photo6
pieterv06

oui, mat traversant, 3 étages de BDF standard à priori et sauf si ma mémoire me trahit.

6 jours
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letty83

C est vrai que la taille paraît énorme mais je navigue pas seul, d où la taille. C’est sur que l expert est la seul solution pour être sûr mais en Italie je sais pas .

mercredi 25 octobre 2017 08:45
Img_1433
Solent

Salut,
Pour un novice tu as bon goût. Les « grand soleil » des années 2000 sont superbes.
Ils ont aussi la réputation d’être bien construits, la fiche technique semble le confirmer :

http://www.annoncesbateau.com/fiche-technique-bateau/fiche-technique-bateau-DEL+PARDO-GRAND+SOLEIL+46.3/

Bonne recherche et comme dit plus haut un bon expert est indispensable.

mercredi 25 octobre 2017 08:49
2017-10-11_01-30-05
Matea13

Super j aimerais bien faire une ballade dessus d autant que temps si prête en ce moment

mercredi 25 octobre 2017 09:10
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letty83

Finalement j ai réussi à avoir confirmation il a bien un défaut de tassement de la base de mat pour ses années facilement réparable. Le bateau que j ai été voir à un vice cacher c est un bon bateau mais qui a taper des cage à poisson que le propriétaire refuse d admettre,aberrant il faut voir les dégâts je continue mes recherches

mercredi 25 octobre 2017 17:27
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1
westyseven

Je possède un grand soleil 46.3 , étant en rapport avec le représentant France, je n'ai jamais entendu ce type de défaut. Ce bateau est très réputé pour sa construction hors norme avec des renforts exceptionnels, je pense que si problème il y a eu, ça ne devait être qu'exceptionnel. C'est un excellent bateau de course croisière et n'a rien à voir, tant par la qualité de sa construction que dans son confort et ses performances avec des équivalents de Dufour, Jeanneau ou Beneteau.
J'y étais allé les yeux fermés et je ne peux que m'en féliciter.

dimanche 05 novembre 2017 16:11
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Arakis

je possède également un grand soleil 46.3 depuis plus de 10 ans et n'ai constaté aucun défaut de cette nature sur mon bateau. cela me semble d'autant moins probable que le mat est implanté sur la quille. si tassement il y a, c'est probablement que le bateau a talonné ce qui devrait se voir sur le joint de quille, voire plus précisément sur le fusible de quille qui se situe à l'arrière de la quille sur sa partie supérieure. voir également les boulons de quille. Pour le reste, c'est un superbe bateau dont les performances n'ont rien à envier aux bateaux plus récents.

vendredi 09 novembre 2018 15:50 *** Message modifié par son auteur ***
Wp_20180302_09_34_05_pro
skipperTramex

Ou alors tassement de la quille ????. Dans ce cas, est-ce que cela modifie le tirant d'eau. MDR
Rumeur, quand tu nous tiens. :

vendredi 09 novembre 2018 17:34
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letty83

Merci pour tous ces messages, depuis octobre beaucoup de choses se sont passé depuis , d autre surprise. En novembre nous nous sommes lancés nous avons acheté ce bateau , au niveau pour l instant pas de surprise petit doute sur un petit talonnage. Mais l instant plutôt ravi de notre achat.

vendredi 09 novembre 2018 19:36
Safioran_1_1
safioran

Tant mieux si tu est heureux , mais un bateau qui a , même légèrement , talonner ou dont le mât a été excessivement raidi pour provoquer un enfoncement du mât sur sa base aura besoin d’une surveillance accrue . Peut être un mast jack ?

vendredi 09 novembre 2018 19:49
Wp_20180302_09_34_05_pro
skipperTramex

Super Yetty83.

vendredi 09 novembre 2018 20:16
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letty83

Tu as raison mais lors de l achat même un bonne expert n a rien vue, on verra bien

samedi 10 novembre 2018 11:46
Wp_20180302_09_34_05_pro
skipperTramex

On peut pas demander à un expert de tout savoir.
J'ai acheté le bateau d'un architecte naval, il avait construit en plus le bateau, je pense qu'il était méticuleux, voir pointilleux (ingénieur DCN), et compétent(c'était la grande époque de la construction amateur), j'ai trouvé une zone(petite), ou il avait raté.
On demande trop aux experts, ou on refuserait le prix.
Bon courage à toi.

samedi 10 novembre 2018 12:28
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westyseven

Bonjour,
Pour votre info, le mât est posé directement au niveau du plancher du carré, en soulevant le plancher a ce niveau là, on peut voir un sabot en bois d'une vingtaine de cm de haut qui relie l'embase du mat et la quille.
Il est effectivement possible que si le mât n'est pas étanche au niveau du roof, l'eau puisse suinter jusqu'au pied de mât et finir par pourrir le sabot qui pourrait alors s'écraser et laisser descendre le mât de plusieurs centimètres. Perso je surveille mes fonds de cale et n'ai jamais vu de l'eau la dedans !

lundi 12 novembre 2018 21:10
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batellu

Westyseven je plussoie... Tout ce que tu dis est exact et j'ai connu un Grand Soleil dont le propriétaire a vu son mat descendre de 20 cm en nav... Cela doit faire drôle !
C'était bien un problème de cale en contreplaqué merdique qui faisait la liaison avec la quille mais par contre pour autant que je me souvienne, celle ci était emprisonnée dans le contremoule donc pas visible... Je ne sais plus quelle taille de bateau c'était....
Donc Letty surveille bien cet endroit qui peut se révéler problématique.

lundi 12 novembre 2018 21:36
Safioran_1_1
safioran

J’ai eu le même problème sur mon Sun Fast 37 , on raidissait les haubans et le sabot légèrement stratifié s’enfonçait . Lors de la reprise des fonds , j’ai fait réaliser un sabot en époxy fibre de verre et charges minérales , compressé à 80 t , dur comme de la céramique . Le tout collé à l’epoxy Dans son logement et entre les longerons et la varangue . Depuis , le bateau marche comme un avion et est raide comme un X .

lundi 12 novembre 2018 21:52
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batellu

@Saforian
Bravo!
C'est exactement la méthodologie idéale pour réparer ce genre de problème.
Perso, j'aurais un bateau de ce type, je ferais une intervention préventive de ce type.

lundi 12 novembre 2018 22:01
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letty83

C est le mieux , au moins une chose qui a été faites , et je dois dire très bien faites

mardi 13 novembre 2018 13:25

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