Tous les forums > La Taverne > Guirec et Monique en pleine dépression
Kangoo_2
Quizas

Guirec et Monique en pleine dépression

Bonjour à tous
un nouveau petit fil sur l'ami Guirec ayant pour thème le routage en atlantique sud; même si ça n'a pas l'air de lui faire du bien ça ne peut pas nous faire de mal !
depuis sa sortie du Pacifique sud il enchaîne deps sur deps toutes les 48h en choisissant bien la zone la plus ventée juste au nord-ouest du centre de la dep. ça peut paraître logique pour rester portant vent et houle en maintenant le plus de vitesse possible sur sa route ENE mais il doit se faire sacrément secouer !
à votre avis subit-il les hasards de la méteo, est-ce une volonté affichée de son staff et de lui-même ou son routeur a-t-il égaré sa boite de Prozac ?
lien position GPS, généralement vous trouverez le petit bateau blanc dans le violet foncé !
https://www.guirecsoudee.com/position-gps/
selon sa position actuelle estimée Cape Town serait à environ 1000NM au 65°

jeudi 05 avril 2018 02:51

Liste des contributions

• :pouce: Passager mardi 17 avril 2018 15:55
  • . Micmarin vendredi 04 mai 2018 12:35
Missing
vannina

la dépression est presque passée, dans quelques heures c'est fini.
et normalement, pas de dépression à venir pendant plus d'une semaine, il risque plus le calme qu'autre chose en allant sur l'afsud.

jeudi 05 avril 2018 05:59
Clown
Sharkline

Il fait de drôles de tours là ? On dirait que la côte se rapproche, ou plutôt l’inverse.

samedi 07 avril 2018 18:08
Missing
gwen56

Il est dans la pétole, il en profite peut être pour se reposer un peu. ??

samedi 07 avril 2018 18:20
12195960_839048752879976_8145379115175272357_n
penduick33

Visiblement, il a choisi de se diriger vers l'AfSud. Peut-être a t-il aussi envie de faire découvrir l'Indien à sa Poule?

dimanche 08 avril 2018 10:48
Kangoo_2
Quizas

ce Dimanche 12hUTC il est à environ S41°12' E03°36'
soit CapeTown à env. 800NM au 60° et bien qu'il n'était pas vraiment prévu de deps dans les 8 jours il vient de s'en former une petite juste sur sa route 30nds 4m qui le fait redescendre SE en début de dep puis NE en fin et un peu de NNE entre 2 deps soit ses conditions de route ses 15 derniers jours, si il loupe LeCap il pourra toujours faire escale en Australie !

dimanche 08 avril 2018 13:59
Eric1
Passager

il peux aussi remonter sur Madagascar... mais ça aide pas pour la suite !

dimanche 08 avril 2018 16:29 *** Message modifié par son auteur ***
Mms_20180122_211346
Lud'eau

Il ne donne plus de nouvelles depuis plus de huit jours, mais puisque la dernière fois il nous faisait part de son chavirage et de pas mal de casse/pertes sur le pont, j'imagine qu'il doit essayer d'économiser l'énergie
Il projete sûrement de faire escale dans un port suffisamment important pour avoir de quoi réparer.

dimanche 08 avril 2018 19:09
Img_1433
Solent

Vu sa trajectoire, il donne vraiment l’impression de ramer pour viser le Cap.
Il doit en avoir marre.
Il va pas nous faire le coup de sauver son âme quand même ?

dimanche 08 avril 2018 19:35
Eric1
Passager

Ah ça pourrait le faire... prochaine escale Tahiti !!

dimanche 08 avril 2018 21:24
Clown
Sharkline

Je ne sais pas vous, mais moi il me tarde qu’il arrive quelque part. Il me semble avoir lu qu’au niveau ravitaillement, il a eu de l’aide à l’île de la deception de la part du bateau de croisière de la cie « le Ponant », il a pu prendre une douche chaude, et depuis, plus rien.
On attend et on suit la route cahotique.

lundi 09 avril 2018 14:29
Missing
(tupperware )

Bientôt direct sur le Brésil.

lundi 09 avril 2018 14:49
Kangoo_2
Quizas

je ne veux pas faire de pronostic hasardeux mais là ça m'étonnerai !

lundi 09 avril 2018 15:21
Clown
Sharkline

Meuh non O ! Il pourrait se réfugier en terres australes françaises: île du Crozet par exemple ou île de la possession (après la deception, bof bof) et avoir aide et protection de la France.

lundi 09 avril 2018 16:03 *** Message modifié par son auteur ***
P1080228
3
zoom

Des nouvelles ici

https://www.facebook.com/GuirecSoudeeAventurier/?hc_ref=ARQ2cE1UoiwaflaUanlcYzkHCB18gg65Cvku5whceNedL3igCirRS0H8hkaqzSUMSas

Pour les allergiques à Face bouc:

Nous sommes silencieux sur la page depuis un moment, et nous en sommes vraiment désolés.
Comme vous le savez, nous n’avons plus internet à bord depuis qu’Yvinec s’est retourné. Ainsi, nous avons dû dicter ce message via notre téléphone Iridium à Bosco qui est à terre.

Depuis fin novembre - environ 130 jours - nous n’avons pas quitté le bateau. Cette longue traversée est un véritable record pour nous. En Antarctique, n’ayant pas eu les autorisations nécessaires je n’ai pas pu me rendre à terre quant à Monique la question ne se posait même pas.
Je vous laisse imaginer à quel point nous avons hâte d’arriver dans un endroit civilisé pour enfin pouvoir nous dégourdir les pattes. Nous ne savons pas encore où nous ferons halte mais une chose est certaine : nous sommes sur la bonne voie !

Malheureusement, les autorisations d’entrées sur la petite île de Tristan Da Cunha - qui paraît pourtant être un véritable paradis sur terre – risquaient de ne pas être simple à obtenir.
À notre grand regret nous avons préféré ne pas nous y arrêter.
On préfère se méfier des Anglais, surtout avec ce qu’ils ont fait à Napoléon Bonaparte sur une île du même archipel un peu plus au nord. Pas sur que Monique ait envie de jouer les poulets rôtis !

Niveau navigation : ces dernières 24 heures nous avons avancé en plein cœur d’une dépression. Évidemment, c’est en pleine nuit que ça a soufflé le plus fort … sinon ça aurait été trop facile, n’est-ce pas ? Comme d’habitude, j’ai dû passer la moitié de la nuit à la barre.
D’accord nous n’avons plus d’abonnement internet mais celui des tempêtes ne veut décidemment pas nous lâcher. Pourtant nous sommes remontés en latitude : 39° sud. Nous espérons que cette tempête soit la dernière car nous en avons essuyé une bonne vingtaine depuis notre arrivée dans le grand sud.

Concernant l’état du bateau, nous avons droit à une petite avarie en plus : une soudure a cassé à 70% sur la barre franche. (C’est elle qui me permet de barrer le bateau.) Pour y remédier il faudrait que je la soude mais les conditions météo ne me le permettent pas. Même lorsque le vent tombe, la houle reste énorme. En attendant, j’ai solidifié le tout avec des sangles et des bouts, c’est artisanal je vous l’accorde, mais pour le moment ça tient ! Je profite tout de même que le vent baisse pour bricoler un peu. Avant-hier, j’ai joué les équilibristes sur mon portique pour réparer l’éolienne.

Nous avons quand même quelques bonnes nouvelles :
- Les températures se réchauffent pour le bonheur de tous !
- Monique s’est remise à pondre ses premiers œufs depuis notre départ de l’Antarctique pour mon plus grand bonheur !
- Niveau nourriture je tente des expériences plutôt étranges avec ce qu’il me reste en stock. La dernière en date était absolument ignoble. Je n’ai pas eu le courage d’aller plus loin après deux bouchées et même madame ventre sur patte n’en voulait pas, c’est pour dire …

Vivement des terres accueillantes avec un supermarché !

À très vite,

Guirec et Monique

lundi 09 avril 2018 18:56
Kangoo_2
2
Quizas

l'aventure humaine est forte mais l'aventure animale encore plus ! 130 jours en mer dans des conditions extrêmes et repondre des oeufs , respect respect respect ! le poussin qui éclorait de cet oeuf ferait un sacré marin !!! forza Guirec et Monique on ne sait pas ou vous allez mais on est avec vous

lundi 09 avril 2018 21:48
The_twinings_gunpowder
2
thé vert

Euuuh pour avoir un poussin il faudrait tout de même qu'un coq passe par là, non ?

lundi 09 avril 2018 22:02
Kangoo_2
Quizas

belle intervention technique ! tu peux développer pour ceux qui ont loupé le stage aux Glénans ?

lundi 09 avril 2018 23:03
Clown
Sharkline

Eh bé il est pas arrivé le petit avec Momo sur la terre ferme !

jeudi 12 avril 2018 13:42
P1000163_2
Flora :)

Plus que 3 ou 400 milles, il va finir par y arriver, avec l'aide d'un méandre du courant des Aiguilles.

jeudi 12 avril 2018 21:05
Kangoo_2
Quizas

oui Le Cap dans les 350 NM au 50° et la météo pour les prochains jours petit temps au portant houle longue 3 à 4 m. en 3 jours de spi il est rendu pour un repos bien mérité !

vendredi 13 avril 2018 00:56
P1000163_2

Compliqués les courants dans la zone...

vendredi 13 avril 2018 09:58 *** Message modifié par son auteur ***
Clown
Sharkline

Monique a dit: c’est quand qu’on arrive ?

samedi 14 avril 2018 15:17
The_twinings_gunpowder
thé vert

Le besoin d'un coq se fait sentir ?

samedi 14 avril 2018 15:55
Clown
1
Sharkline

As-tu déjà vu ce qu’un coq arrive à faire à une poule quand il la coche ? Blessures, plumes arrachées et autres sévices. Alors que Momo reste bien toute seule et à l’abri dans son bateau et vu le trajet parcouru elle peut faire la fière devant ces mâles dominants qui ne savent que faire ch.....le monde à des heures pas possibles !

dimanche 15 avril 2018 19:16
The_twinings_gunpowder
thé vert

C'est juste pour le "poussin super marin"

dimanche 15 avril 2018 19:41
Clown
Sharkline

il arrive !

mardi 17 avril 2018 14:40
Kangoo_2
Quizas

il arrive au Royal Cape Yacht Club devant une foule en délire
son futur mouillage : http://rcyc.co.za/

mardi 17 avril 2018 15:25
Eric1
mardi 17 avril 2018 15:55
P1000163_2
mardi 17 avril 2018 19:07
Dscf9982
mardi 17 avril 2018 19:35
Clown
Sharkline

On est tellement contents de les voir tous les 2.

mardi 17 avril 2018 19:48 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
lundi 23 avril 2018 17:29
Blason
lilas blanc

le problème pour une poule c'est quand il faut qu'elle passe du coq à l'âne

lundi 23 avril 2018 17:51
Clown
Sharkline

Guirec et Monique ne sont plus en dépression ! Il faut voir leur dernière photo sur la page facebook. Un sacré duo de choc !

mardi 24 avril 2018 20:56
P1000163_2

Des nouvelles ?

jeudi 03 mai 2018 20:29
Kangoo_2
2
Quizas

ben des nouvelles non, pas trop ! j'ai peur que le staff ait laissé tomber l'affaire depuis un moment et ce soit lancé dans une nouvelle aventure crowfunding des temps modernes genre culture bio du café dans une ZAD du 93 ou exploitation du strontium en commerce équitable au Boukistan ...
essoufflement idem sur facebook et autres réseaux sociaux mon cul, quelques "j'aime" "oh my god" et autres banalités, ... tu ne vas pas sur Mars avec ta poule ? loser je passe à autre chose !
d'un autre coté ça me parait mieux pour Guirec de sortir du cirque médiatique et de revenir à de vrais valeurs de l'aventurier de base sans sponsor et dépendance aux réseaux sociaux et autres conneries actuelles, l'aventure à l'ancienne quoi avec des potes zarbis un peu partout, des naufrages et des galères, des histoires dingues à raconter à personne, ce mec n'a pas le profil à finir dans un reality show, sur un plateau tv ou dans un stand de salon nautique...
me trompe peut-être pour Guirec mais pour Monique elle a le bon profil c'est sur !

vendredi 04 mai 2018 01:24
Clown
Sharkline

C’est vrai qu’il ne se passe plus rien sur sa page facebook. On dirait effectivement que son équipe à terre l’ait laissé tomber. Il a perdu son ordi, le voilier a subi des dégâts et peut-être a-t-il aussi besoin d’argent (et comme on le comprend) Espérons que les sponsors ne vont pas le laisser tomber, parce qu’il y a des belles histoires à raconter et de belles leçons de vie et d’endurance à transmettre à ceux qui veulent tenter ces aventures maritimes.
@Quizas: c’est bien d’être « aventurier de base sans sponsor » mais comment on fait pour faire rentrer les sous, quand on ne touche ni le rsa, ni les alloc famililales, afin acheter une bôme par exemple, une voile, du ravitaillement, qu’on se trouve au bout du monde, que l’on n’est pas une célébrité comme les Poupon (qui font d’ailleurs d’excellents reportages)?

vendredi 04 mai 2018 07:43
7
Micmarin

Là Sharline tu exagères ! Comment on fait pour rentrer les sous??? Bin on bosse! Et on ne mendie pas à d'éventuels sponsors. On bosse sur place, ou on rentre quelques mois dans son pays, bref on se débrouille. Comme la grande majorité des voyageurs.

vendredi 04 mai 2018 12:34
Clown
Sharkline

Trop facile micmarin ! y'a qu'à bosser....il faudrait que....ce serait bien si.....
Il y a très très longtemps, on pouvait trouver du travail dans les ports, s'embarquer comme marin, pêcheur, mais est-ce toujours aussi facile aujourd'hui ? J'ai un doute.

vendredi 04 mai 2018 12:48
Arzach_avatar
misurarca

@Sharkline;
"J'ai un doute"

Tu as raison Sharkline !

Il y en a encore qui parlent de leurs convictions presque "idéologiques" sans tenir compte des faits et de la réalité contemporaine, bref du bla-bla inutile et néfaste, aussi bien au bistrot que sur les forums !

vendredi 04 mai 2018 14:03
Clown
Sharkline

Ce discours là je l’entends tous les jours : «  Les jeunes maintenant y sont fainéants, ils veulent plus bosser, avant c’était mieux, nous, nous étions des vrais naviguateurs, forts, courageux, endurants, bref des vrais marins ! « 
Mais tous les avis et toutes les opinions sont permises.

vendredi 04 mai 2018 13:48
Arzach_avatar
misurarca

il y en a plein qui ne bossent pas et qui ramassent, cela s'appelle des rentiers et c'est pas nouveau comme concept.

Et en 2018 il y en a encore plus qu'en 1900...

Alors les discours sur "ceux qui bossent" ça fait rire pas mal de monde quand même !

vendredi 04 mai 2018 14:00
Fritz_ze_cat
fritz the cat

j'ai été à l'ampe pour demander un emploi de rentier ,ils n'ont pas ça dans leurs cartons ...
d'ailleurs si pour gagner de l'argent il fallait travailler ,ça se saurait ,
il y en à plein qui le font et qui n'en ont pas plus à chaque fin de mois .
il suffit d'économiser un mois pour avoir un mois d'avance ce qui évite les fins de mois difficiles ,c'est pourtant simple ...
alain

samedi 05 mai 2018 09:04
1
vendredi 04 mai 2018 12:35 *** Message modifié par son auteur ***
Bd-kran-003
2
Tdr

Vous enflammez pas... il fait assez chaud comme ça.... et puis pt'être qu'y bosse, justement.. !!!

vendredi 04 mai 2018 13:52
Missing
kyle

Sauf rentier, il a faut bien bosser pour acheter un bateau.
On bosse avant pour payer le bateau, pour financer le voyage et pour mettre de côté le "en cas de coup dur".

vendredi 04 mai 2018 15:08
Img_1433
Solent

Ça ne serait pas le premier navigateur coincé au Cap, c’est une vieille tradition il me semble.
Mais ne soyons pas pessimistes, il a de la ressource.

vendredi 04 mai 2018 15:42
Kangoo_2
Quizas

en général ceux qui restent coincés au Cap ... ou ailleurs sont seulement coincés par leur volonté de ne plus repartir ou leur manque de volonté de partir, ils ne se font pas piéger ils font un choix, leur choix n'est pas critiquable ! chacun fait fait ...

vendredi 04 mai 2018 17:39
hi

Il ne donne pas l'impression d'être abandonné par ses sponsors et sans le sou !

vendredi 04 mai 2018 16:27
Clown
Sharkline

Une semaine d’hotel offerte par un sponsor, c’est sympa quand même.

vendredi 04 mai 2018 18:30
Kangoo_2
1
Quizas

non il n'est pas abandonné ... et même si quelle importance ?
oui c'est possible de continuer le voyage en bossant aux escales au tour du monde, il suffit de choisir ses escales et de ne pas avoir 2 bras gauches et 2 de tension, quand je dis bosser c'est pour survivre avec un petit revenu en rapport avec le pays dans lequel on est, pas pour payer un billet d'avion à toute la famille ni s'acheter un spi neuf ou un propulseur d'étrave !
si on se ballade un peu partout on en rencontre plein qui vivent assez bien avec pas grand chose mais c'est vrai que vu de loin on a un peu de mal à se l'imaginer

vendredi 04 mai 2018 17:31
Clown
1
Sharkline

Petit rappel: Guirec, pas très bon élève, est parti à 18 ans en Australie avec 200 euros en poche. Il a d’abord un peu galéré, dormi dans la rue, travaillé à droite et à gauche, puis s’est fait embarquer sur un crevettier ou il a pu économiser de quoi s’acheter Yvinec ( 29000 euros, me semble-t-il)
Un bel exemple pour des jeunes qui voudraient tenter la même aventure, mais est-ce vraiment encore possible et si facile aujourd’hui ?

samedi 05 mai 2018 07:51
Image06
1
MisterPétole

Oui c'est possible. Mais c'est surtout une question de compromis. Il faut faire fi de son confort, vivre de façon spartiate afin de faire des économies.. Mais c'est plus facile à faire lorsque l'on a un rêve.

samedi 05 mai 2018 16:04
Clown
Sharkline

Des nouvelles de momo sur leur page facebook

dimanche 06 mai 2018 22:02
Clown
lundi 21 mai 2018 20:19
Missing
gorlann29

Bonsoir,

c' est marrant çà! j' étais justement en train de penser à eux et me demandais ce qu' ils devenaient, j' ouvre la taverne d' Hisséo et paf, Sharkline transmet des nouvelles quelques minutes plus tôt!

Merci pour ces infos et bon vent à eux pour leur remontée de l' Atlantique.

Gorlann

lundi 21 mai 2018 20:33
Kangoo_2
Quizas

très démerde ce Guirec ! refit du bateau au Cap avec petite virée à l'ile Maurice puis 4 mois d'atlantique avant de se lancer dans l'édition, il devrait freiner, à 40 ans il n'aura plus rien à faire
on attend la suite de l'aventure pour la remontée sur le Brésil,

mardi 22 mai 2018 01:19
Eric1
1
Passager

Pour en revenir à ce sympathique périple et au risque d’en décevoir beaucoup, je suis au regret de dire qu’a mon avis, tout ceci, n’est qu’un fake !
En effet et preuve à l’appui (voir photo ci jointe) je peux vous affirmer que Momo vie une retraite paisible (et au chaud) dans le fond de mon jardin.
De là à en déduire que Guirec a utilisé une doublure (de Monique) lors de son voyage, il n’y a qu’un pas que je franchis aisément. Preuve en est qu’il faut se méfier des infos qui circulent sur la toile !

lundi 28 mai 2018 21:26 *** Message modifié par son auteur ***
Clown
Sharkline

Je comprends qu’un propriétaire de gallinacés soit un peu envieux de tout ce que sait faire Monique: du paddle, de la luge, du surf, elle sait tracer une route et taper sur un ordi. Les poules rousses ordinaires ne savent que picorer et gratter la terre (je le sais j’en ai eu deux) Momo n’est pas un fake, elle est bien réelle et c’est toujours la même ! Je l’ai bien observée.

mardi 29 mai 2018 18:19
Eric1
Passager

C'est toute la force des doublures... on ne vois pas la différence !

mardi 29 mai 2018 21:54
Clown
mardi 29 mai 2018 18:42 *** Message modifié par son auteur ***
Clown
Sharkline

Pour les ceusses qui ne sont pas facebookiens: Guirec dit: « Ca te dirait momo de retourner au Groënland « ? Et momo court comme une folle sur le quai pour se jeter dans ses bras !

mardi 29 mai 2018 20:23
Kangoo_2
Quizas

excellent ! mais pourquoi ne pas lui faire visiter madagascar plutot que de retourner au groenland
il y a aussi le risque que Guirec s'attache tellement à sa poule qu'il ne veulent plus naviguer qu'avec elle ! c'est jaloux une poule ?

mardi 29 mai 2018 20:36
Clown
Sharkline

Les sud africains sont rien que des sauvages ! Voilà qu’ils veulent manger notre momo nationale:
https://www.facebook.com/GuirecSoudeeAventurier/?rc=phttps://www.facebook.com/GuirecSoudeeAventurier/?rc=p

mardi 05 juin 2018 22:16
The_twinings_gunpowder
1
thé vert

Le bon roi Henri IV y avait déjà pensé il y a quelques temps

mardi 05 juin 2018 22:26
P1000163_2
1

Il vient de quitter Ste Hélène... après y avoir passé une dizaine de jours, dit-il.

Il était parti de Capetown le 27 juin dernier.

Plein de photos sur sa page FB publique.
https://www.facebook.com/GuirecSoudeeAventurier/

samedi 04 août 2018 09:01
Kangoo_2
Quizas

le titre du fil ne colle plus du tout avec la réalité ! ils sont plutôt en pleine euphorie !
il faut ouvrir un autre fil pour la suite du voyage d'Yvinec, c'est pas celui qui l'a dit qui s'y colle

mardi 07 août 2018 00:29
entre-cotes

Un copain pour Monique !

mardi 07 août 2018 21:06
P1000163_2

Il fait route tout droit sur Jacaré.
Il va croiser Fanch et Francis qui doivent en repartir samedi, d'après le blog :

https://fanchsurlalongueroute.blogspot.com/2018/08/marina-jacare-village.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+FanchSurLaLongueRoute+%28Fanch+sur+La+Longue+Route%29

Un endroit sympa a priori ?

jeudi 09 août 2018 20:47
Nam_that
matelot@19001

Le problème de Jacaré c'est qu'on y reste souvent beaucoup plus longtemps que prévu ...
On appelle ça : faire une Jacarrête.
Fanch et Francis connaissaient pour y être déjà passé.

jeudi 09 août 2018 22:33 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
(Loupeis)

J'ai regardé sur les photo et les descriptifs de la petite marine . Je ne connais pas hélas, ni le brésil mais ça a l'air bien parfait pour un atterrissage . Comment est l'ambiance dans cette petite ville ?

jeudi 09 août 2018 22:39
Nam_that
1
matelot@19001

Jacaré est juste un village de pêcheurs plutôt sympa. Juste à côté se trouve un endroit touristique où les brésiliens viennent de partout pour faire un tour en promène-couillon sur le fleuve Paraiba, c'est très romantique on dirait. Et à cet endroit tous les soirs au coucher du soleil il y a un type dans une barque qui joue le Boléro de Ravel au saxo, c'est comme l'angélus cela fixe le rythme immuable de la vie à Jacaré. De l'autre côté du rio c'est la mangrove. On peut aussi aller à pied jusqu'à la mer et la plage d'Intermares..
A l'embouchure du rio il y a le port de commerce de Cabedelo ( et son marché ) mais la vraie ville et capitale de l'état c'est Joao Pessoa. On y va depuis Jacaré avec un train de banlieue pour la modique somme de un real ( 0,25 euro). La ville n'a rien d'extraordinaire, tous les samedis a lieu le sabadinho, bal populaire avec surtout des groupes de Forro ( musique populaire du nordeste ).

jeudi 09 août 2018 22:57
Missing
(Loupeis)

Merci matelot . Autre question s'il t'es gré . Un atterrissage sur Belem ou Sao Luis
en Janvier par exemple ,rend il la navigation compliquée en terme de courants et de vents pour rejoindre le Sud par la suite ? Est ce infondé ?

jeudi 09 août 2018 23:04 *** Message modifié par son auteur ***
Kangoo_2
Quizas

Belem Sao Luis courants grosses marées, compliqué, mauvais souvenirs et encore plus compliqué pour redescendre. si tu ne veux pas atterrir plus bas Jacaré c'est bien
hé c'est le fil à Guirec !

vendredi 10 août 2018 02:48
Missing
(Loupeis)

C'est pas moi qu 'a commencé chef, c'est flora, elle a dit Jacare

vendredi 10 août 2018 07:13
P1000163_2
1

Ben oui, on est en taverne... on a le droit de digresser tant qu'on veut !

Jacaré, c'est un de ces endroits que je ne connais pas et qui me font envie... et c'est aussi le nom d'un petit bateau qu'on aime bien !
J'ignore si c'est l'origine de son nom ? Lui il l'écrit Yacaré, mais c'est le même animal.

https://www.facebook.com/Yacare-Around-The-World-173730109993824/

... et c'est aussi un roman de Sepulveda à lire et relire :

https://editions-metailie.com/livre/yacare-hot-line-suite/

vendredi 10 août 2018 08:41
Nam_that
matelot@19001

Jacaré ça veut dire caïman ( ou alligator je ne sais jamais ).
Il n'y en a plus dans le rio Paraiba, il faut aller en Amazonie pour en voir.

vendredi 10 août 2018 12:10
P1000163_2

See you later...

https://www.youtube.com/watch?v=W0bidd0Uhvk

J'ai encore le 45 tours

vendredi 10 août 2018 12:30 *** Message modifié par son auteur ***
Nam_that
3
matelot@19001

Je ne saurais te dire car je ne l'ai pas fait. Je suis allé à Belem mais en mode routard et je n'y ai vu aucun voilier, je ne sais pas où on peut faire escale. De toute façon Belem est à l'intérieur de l'embouchure de l'Amazone et effectivement ce doit être compliqué. En général ceux qui remontent vers la Guyane passent assez loin au large. Désolé je ne peux pas t'en dire plus !

jeudi 09 août 2018 23:28
Nam_that
matelot@19001

Pour en revenir à Guirec, il semble ce matin qu'il se dirige plus au nord. Amazone ? Guyane ?

vendredi 10 août 2018 11:52
P1000163_2
1

C'est la poule qui décide...

vendredi 10 août 2018 12:22
P1000163_2

S'il continue comme ça, elle va lui coûter très cher sa poule : cap sur Fernando de Noronha ?

lundi 13 août 2018 10:10
Eric1
Passager

Une petite pause à Fernando ?? il y a parait-il de très belles plongées à faire...

lundi 13 août 2018 11:18
P1000163_2

Voilà, il est au mouillage devant la plage NO de la grande île.

mardi 14 août 2018 09:45
Nam_that
matelot@19001

Autant que je me souvienne, c'est complètement interdit de mouiller là

mardi 14 août 2018 23:46
Kangoo_2
Quizas

tésur
vue aérienne prise par Monique a la GoPro avant l'arrivée au mouillage interdit

mercredi 15 août 2018 01:01 *** Message modifié par son auteur ***
P1000163_2

Il y est depuis bientôt 48 h... en zoomant à fond sur la carto, on voit qu'il y a d'autres bateaux, mais de quand date cette prise de vue ?

mercredi 15 août 2018 10:20
P1030588
1
damienz

Je peux pas vous laisser dire ça... La plage du NO est la seule plage autorisée à Fernando qui est une réserve naturelle... C'est la Baia de San Antonio. Lorsque Guirec respecte les règles, il faut plutôt le féliciter..
On y était en décembre 2016. cf photo

mercredi 15 août 2018 11:15
Nam_that
matelot@19001

Nous sommes d'accord pour la plage du NO, mais si je zoome sur le tracking de son blog je le vois au SE, pas vous ?

mercredi 15 août 2018 11:24
P1000163_2

Ben non !...
Recommence et zoome à fond.

mercredi 15 août 2018 11:29
P1030588
damienz

Bah il me semble qu'il est bien au NO...

mercredi 15 août 2018 11:29
Nam_that
matelot@19001

Ha oui c'est vrai
J'ai dû mal voir hier soir.
J'étais passé devant l'année dernière, sans m'y arrêter. C'est d'ailleurs le seul endroit par où pénétrer dans les eaux de FdN, effectivement.

mercredi 15 août 2018 11:47
roberto

Nous aussi décembre 2016, avec moults dauphins sautant autour du bateau

https://youtu.be/JIwPp-sqD1o

mercredi 15 août 2018 19:31
Kangoo_2
Quizas

et le Guirec qui serait resté 3 jours au mouillage à l'Atol das rocas à l'ouest de Fernando ! et qui poursuit sa belle et longue route atypique, belle aventure

mercredi 22 août 2018 02:23
Missing
kyle

le mouillage à l'atoll das rocas doit pas être évident

jeudi 30 août 2018 19:33
P1000163_2

Non, il n'est pas passé par l'atoll das Rocas, St Pierre et St Paul sur la carte, c'est à plus de 300 nm au NE.
Il a mouillé à Fernando de Noronha.
Il suffit de suivre sa trace sur sa carto.

jeudi 30 août 2018 20:23
Kangoo_2
Quizas

atoll das rocas 100nm W fernando, regarde sur le net c'est intéressant et ... interdit, arrété 3 jours on ne le voit pas sur la trace, c'était il y a environ une dizaine de jours, repéré par hasard avec sa position à l'arrêt pendant 3 jours ...

jeudi 30 août 2018 20:45
roberto

oui interdit, interdit... officiellement on va dire
j'ai pris quelques photos de l atol das rocas mais elles sont sur le pc, c'est comme une grappe de palmiers qui sort du ras de l'eau. La station de biologie marine très sympa.

jeudi 30 août 2018 21:39
Missing
kyle

J'ai souvenir d'un bateau en ferro qui est passé sur l'atoll das rocas....
Je suis passé loin au large de ce caillou, je ne me rappelle pas que c'était mouillable et un coup d'oeil sur ggearth confirme. D'où mon étonnement.
Je ne regarde pas les cartos de la cocotte ni de la longue route ni de la ggr, Flora nous dit tout.

jeudi 30 août 2018 21:43
roberto

Oui il faut faire un peu de cinéma avec la station sur place, mais très gentils; petite conversation, permission, puis c'était avant le lever de soleil tout le monde dormait donc j'ai continué tout droit sans s'arrêter. La prochaine peut-être

jeudi 30 août 2018 21:54
Kangoo_2
Quizas

salut
content d'apprendre que vous connaissiez cette atoll, je ne l'avais jamais repéré sur cette route
Guirec réalise des navigations atypiques ce qui fait tout l'intérêt de son périple, sont arrêt à l'atoll das Rocas est une pure supposition dans la mesure ou pendant 2 à 3 jours on a perdu sa trace dans ce coin ... et l'idée me plaisait bien qu'il y ait planté sa pioche
@roberto : t'es sur que des êtres humains campent sur ce caillou ?

vendredi 31 août 2018 01:02
Missing
kyle

Roberto confond peut-être avec autre chose.

vendredi 31 août 2018 08:00
roberto

Non non je ne confonds pas: une centaine de milles à l'ouest de Fernando de Noronha, nous sommes partis l'aprèsmidi pour y arriver le matin, un ami brésilien (Kuarup, pour ceux qui connaissent, le docteur qui avec son voilier a passé une dizaine d'années dans le Haut Amazonas pour soigner les locaux) nous a dit d'essayer (petit problème... enfants...) il y a un endroit où se mettre dans la côte ouest: en fin de nuit j'ai appelé demandant de faire une pause de quelques heures, permis accordé. Puis c'était trop tôt j'ai tiré tout droit.
.
Parmi ces stations perdues, beaucoup moins sympa ceux de Ilha Selvagem (entre Madère et Canaries): on avait permis officiel et tout, on arrive avec pas mal de houle et le seul mouillage n'était pas tenable, on a demandé de se mettre une demi journée à la bouée mais non "reservée" (aucun autre bateau à la ronde), on a fait quelques ronds pour refléchir et d'un ton sec ils sont devenus impatients "Alors qu'est-ce que vous faites, vous allez mouiller ou pas?", bref merci beaucoup au revoir à la prochaine on est partis.

vendredi 31 août 2018 10:19
5
James

Hello,
Oui je confirme, un ami s'y est arrêté une fois.
Avoir des réserves de bières augmente beaucoup la tolérance du séjour de la part du personnel de la base !
Lui était resté plusieurs jours...

jeudi 01 novembre 2018 22:48
P1000163_2

@ kyle
"nous dit tout"... même des bêtises... je ne connaissais pas l'existence de cet atoll, autant pour moi !

vendredi 31 août 2018 05:21 *** Message modifié par son auteur ***
Eric1
Passager

Casser des cailloux à Cayenne…

jeudi 30 août 2018 10:35
P1000163_2

Sa dernière position le met à l'entrée de la rivière pour Degrad des Cannes, il a attendu qu'il fasse jour ?

jeudi 30 août 2018 11:19
Eric1
Passager

il a loupé Degrad, il est en plein champ !!

jeudi 30 août 2018 16:49
P1000163_2

On avait déjà constaté quand il était dans le sud que son positionnement n'était pas très précis...

jeudi 30 août 2018 18:23
2016-02-15_1134
3
Yves (.)

Guirec et sa poule n'ont pas froid aux oeufs.

jeudi 30 août 2018 18:56
Vlcsnap-2017-06-15-10h02m09s668
Le-relou-raleur

Je sais pas si vous avez instagram mais il y post de très belles photos et vidéos, ça me fait passer le temps à terre

jeudi 30 août 2018 20:01
P1000163_2
jeudi 30 août 2018 20:18
Kangoo_2
Quizas

elle est géniale cette poule ! et dire qu'il y a des enfoi*és qui mangent des nuggets

vendredi 31 août 2018 01:09
Missing
kyle

C'est Guirec qui est génial: sans Monique on aurait jamais entendu parler de lui.

vendredi 31 août 2018 07:52
Micmarin

J'ai pas trop suivi, mais si je comprends bien cette publication facebook, il s'apprête à traverser l'Atlantique Nord en novembre ou décembre.

Pour être au Nautic?

jeudi 01 novembre 2018 19:09
Clown
Sharkline

Ah ben si momo est au nautic, alors j’irai aussi.

jeudi 01 novembre 2018 20:03
Kangoo_2
Quizas

je change de cap direct Martinique chez Caraibes Marine pour refaire mon boat à neuf, j'ai une poule à bord encore plus belle que la poule à Guirec ... mais elle ne pond plus ... j'espère que ça va marcher quand même !
très fort ce Guirec et bon vent pour la transat retour en Novembre

vendredi 02 novembre 2018 00:55
Clown
Sharkline

Une poule....une poule....? une vraie poule ?

vendredi 02 novembre 2018 08:30
Missing
2
vannina

lui il a arrêté les poules pour se mettre aux grillons https://www.arte.tv/fr/search/?q=nomade&page=1

vendredi 02 novembre 2018 08:54
Clown
Sharkline

Guirec a pris la route du rhum le 4/11, mais sa poule en faisant la route, s’est trompée de sens. Alors ils disent qu’ils vont gagner quand même et donnent RV le 15/12 à Paimpol, pour la récompense sans doute.....

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=341529313314527&id=264815366998831&_rdr

lundi 05 novembre 2018 10:15 *** Message modifié par son auteur ***
Img_1433
Solent

Un nouveau bateau pour Guirec et Momo ?

Salut les amis,
Déjà trois jours que nous avons quitté Saint Martin et pourtant nous n’avons parcouru que 320 miles depuis notre départ. Notre moyenne est de 4,4 noeuds c’est faible, très faible !
Le vent est de 10, 12 noeuds et nous marchons au près. Ce n’est pas l’allure la plus adéquate pour Yvinec qui est très lourd ????
Régulièrement, il s’arrête brutalement, freiné par les plus grosses vagues !
Nous essayons de gagner un maximum de Nord en contournant l’anticyclone des Açores avant de récupérer de forts vents d’ouest qui nous pousseront vers la Bretagne.
Sinon quelques petites avaries évidemment ...
Un problème de pilote : un tuyau hydraulique vient d’exploser ! C’est marrant, il y a 3 ans j’avais eu exactement le même souci mais désormais j’ai beaucoup plus d’expérience et trouve de meilleures solutions ????
J’ai également passé trente minutes agrippé tant bien que mal à mon mât pour remettre en place une poulie qui avait cédé.
En haut, ça tanguait fortement, je ne faisais pas le fier ! D’une main je me tenais et de l’autre j’essayais de faire un noeud pour m’assurer ... évidemment puisqu’il me fallait mes deux mains pour travailler !
Hormis cela, tout va bien Monique se la coule douce sur le pont, profitant de la chaleur ambiante ... Avec l’itinéraire choisi ça ne durera pas bien longtemps. Elle devra alors retrouver ses quartiers d’hiver, à l’intérieur d’Yvinec .
On a super hâte de retrouver notre chère Bretagne. Clairement, pour traverser l’Atlantique d’Ouest en Est en plein hiver, il faut être bien motivé. Mais impossible de l’être plus que nous, on vous l’assure !
Au moins on aura des choses à vous raconter en arrivant ! ????????
Ps: On a hâte de naviguer sur un bateau plus rapide ... affaire à suivre

https://www.facebook.com/GuirecSoudeeAventurier/posts/1161735913973434?__tn__=K-R

vendredi 09 novembre 2018 19:15 *** Message modifié par son auteur ***
Kangoo_2
1
Quizas

c'est sa nostalgie des trains de deps de l'atlantique sud qui lui remonte ? 4,4nds de moyenne au près avec 10nds de vent ce n'est pas si mal avec son bateau, il ne va pas nous mettre la Monique sur un Imoca elle va nous pondre des oeufs carrés !

samedi 10 novembre 2018 00:08
Portrait-desert
Darwin

Avec les résultats en notoriété il ne devrait pas avoir trop de mal à ce qu'on mette un bateau à disposition.
C'est le moins que l'on puisse lui souhaiter.

samedi 10 novembre 2018 17:22

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums